Milenskiart » Actualités » Que rechercher chez une nounou pour la garde de votre enfant ?
Que rechercher chez une nounou pour la garde de votre enfant ?
Actualités

Que rechercher chez une nounou pour la garde de votre enfant ?

Que vous ayez besoin, en tant que parents, d’une soirée à deux ou que vous devez tous les deux retourner au travail : la garde d’enfants privée peut être ce qu’il vous faut. Il peut être difficile et stressant de trouver une nounou avec qui vous vous sentez à l’aise. 

COMMENT IDENTIFIER UN PROFIL D’UNE NOUNOU QUALIFIEE ?

En principe, les nounous ou baby-sitters suivent une formation en puériculture (éducatrice, nounou, nourrice, etc.). C’est donc une personne formée ou expérimentée en pédagogie qui valorise la prise en charge professionnelle des enfants. Il est fortement recommandé de bien choisir une nounou pour la garde d’enfant à domicile ainsi d’opter pour une nounou ayant au moins un an d’expérience professionnelle vérifiable.

A découvrir également :

Concernant les fonctions d’une nounou, elle s’occupe de vos enfants et de toutes les tâches ménagères légères liées à ces derniers, telles que :

  • Petits achats ;
  • Préparation des repas ;
  • Rangement de la chambre des enfants ;
  • Vidage du lave-vaisselle ;
  • Service de conduite pour les enfants, etc.

Cependant, la nounou n’est pas responsable des autres tâches ménagères, comme le travail de nettoyage.

Cela peut vous intéresser :

QUELS SONT LES ETAPES A PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX DE LA NOUNOU ?

Plusieurs étapes doivent être suivies pour garantir que la nounou que vous choisissez convient parfaitement à vos attentes :

  1. La création de profil : Il est primordial de déterminer votre situation familiale, vos souhaits et besoins ainsi que les exigences exactes de votre future nounou.
  2. Recherchez le bon candidat qui correspond à votre profil.
  3. Sélection et entretien personnel : Après avoir trouvé le candidat qui vous convient le plus, il est important d’organiser un entretien personnel. Ce faisant, vous saurez si vous aimez la personne. Vous pouvez également clarifier les détails les plus importants sur le poste lors de ce premier contact.
  4. Travail d’essai et faire connaissance : Avec un travail d’essai, vous apprendrez à mieux connaître votre future nounou. Est-ce qu’elle s’entend bien avec vos enfants ? Le style parental correspond-il à vos attentes ?
  5. Formalités et conclusion d’un contrat : Lorsque vous êtes sûr d’avoir trouvé la bonne personne, discutez du montant du paiement, de la régularité et de la durée des missions.